FAQ

Suivez-nous :

FAQ

Foire aux questions

AZAPP ET MOI

Quel est le délai de mise en ligne de mon site Internet ?

Une fois le premier rendez-vous réalisé, il faut compter 3 à 4 mois avant la validation du site et sa mise en ligne.

Ces délais peuvent varier en fonction des éléments suivants : date de validation du logo, délai d’envoi du contenu texte et images.
Pour vous garantir un délai de livraison plus court, nous vous invitons à nous répondre et nous envoyer vos éléments le plus rapidement possible.

Mon site est en ligne, que se passe t-il ensuite ?

Une fois votre site mis en ligne, nous vous accompagnons dans votre stratégie de communication digitale.Nous suivons le référencement et actualisons votre site Internet en y ajoutant vos promotions et nouveautés.
Vous avez la possibilité de nous contacter à tout moment pour planifier un point de suivi avec l’une de nos chargées de communication.

Comment vous transmettre mes demandes de modifications ?

Pour toute question ou demande liée à votre projet, nous vous invitons à nous contacter à cette adresse : support@azapp.fr.
Vous avez l’intention de nous transmettre des fichiers volumineux ? Nous vous conseillons d’utiliser We Transfer (Indiquez le motif de votre envoi et le destinataire : support@azapp.fr).

J'aimerais être conseillé dans ma communication digitale, comment faire ?

Nous vous invitons à nous contacter pour planifier un point de suivi avec l’une de nos chargées de communication. Nous vous conseillons et vous proposerons des idées pour améliorer votre visibilité en ligne.

J'ai reçu des témoignages par email, comment les mettre en ligne ?

Il vous suffit simplement de nous les envoyer à cette adresse : support@azapp.fr.
Nous accuserons réception de votre message et vous contacterons une fois le témoignage mis en ligne.

Que faire quand je reçois une arnaque par mail ?

Lorsque que vous recevez un mail vous demandant une somme d’argent contre vos informations personnelles et/ou contre une vidéo de vous, sachez que cela est une arnaque pour vous soutirer de l’argent en utilisant la peur. Ne répondez surtout pas au mail ! Bloquez l’expéditeur et supprimez le mail directement. Nous vous conseillons par précaution de réinitialiser vos mots de passe, pour éviter les autres tentatives.

LOGO ET IDENTITÉ VISUELLE

Je possède déjà un logo, comment l'utiliser sur mon nouveau site ?

Nous pouvons tout à fait utiliser votre logo sur nos supports de communication. Mais il est nécessaire que vous nous transmettiez le fichier source (format : .PDF, .PSD, .AI ou .EPS) afin que nous puissions l’intégrer sur le site et décliner votre identité visuelle.

Quels sont les délais d'impression de ma papeterie ?

A compter de la validation de votre papeterie, il faut prévoir un délai de livraison de 10 jours en moyenne pour recevoir vos supports.

RÉFÉRENCEMENT

Mon site est en ligne depuis peu, mais je ne le trouve pas sur Google ?

Votre site internet vient d’être mis en ligne par nos équipes ? Il n’apparaîtra pas sur Google avant quelques jours. Un peu de patience !

Votre site est en réalité disponible sur le web (en saisissant directement l’url du site), mais Google ne l’a pas encore indexé. Vous ne pourrez donc pas le trouver par le biais d’un moteur de recherche.
L‘indexation peut varier entre 3 jours et plusieurs semaines dans la plupart des cas.
Une fois indexé, il faut améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche : cela s’appelle le référencement naturel SEO. Dans le cadre de votre contrat AZApp, nous nous engageons à créer régulièrement du contenu sous la forme d’actualités optimisées pour vous donner toutes les chances d’atteindre la première page !

Je veux être référencé en première page Google, comment faire ?

Forts d’une expérience de plus de 6 ans en référencement naturel, nous mettons tout en oeuvre pour vous positionner dans les meilleurs positions Google. Les premiers résultats sont visibles entre 3 à 6 mois après la mise en ligne du site Internet.
Si vous souhaitez être visible rapidement et en première page sur une sélection de mots clés, nous pouvons mettre en place une campagne Adwords. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

J'ai déjà un site Internet, comment conserver son référencement sur mon nouveau site ?

Afin de conserver le référencement naturel de votre site Internet, nous mettrons en place des redirections d’urls. Cela permettra également de limiter le nombre d’erreurs 404. Il ne devrait donc pas y avoir de perte de positions entre l’ancien et le nouveau site.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

Comment améliorer mon référencement sur Google My Business ?

Pour améliorer votre note Google, il faut veiller à bien respecter les règles de SEO et à bien renseigner votre fiche Google My Business. Celle-ci doit être complète et comporter des photos de votre entreprise.
L’algorithme de Google détermine également le classement local en fonction de trois critères : la pertinence, la distance et la proéminence.

RÉSEAUX SOCIAUX

À quoi sert une fiche Google My Business ?

Google My Business permet de centraliser sur une seule plateforme toutes les informations importantes relatives à votre entreprise (adresse, numéro de téléphone, lien vers votre site, horaires d’ouverture…). Elle favorise votre référencement local (votre fiche sera visible en tête de résultats de recherche sur votre ville ou votre département) et permet de générer des visites vers votre site Internet.

PARRAINAGE

Je souhaite parrainer un proche, comment faire ?

Il vous suffit de nous contacter par mail à l’adresse support@azapp.fr et de nous indiquer les coordonnées de votre filleul, nous demanderons qu’il soit contacté par un attaché marketing, nous reviendrons ensuite vers vous pour valider ou non le parrainage.

Quels sont les avantages du parrainage ?

Le parrainage vous permet de bénéficier d’une mensualité offerte, le chèque est adressé un mois après la mise en place du contrat.

MAINTENANCE ET SUPPORT

J'ai déjà un nom de domaine, comment l'utiliser pour mon nouveau site ?

Vous devez simplement nous transmettre les accès d’hébergement de votre nom de domaine.
Nous le prendrons en charge dans le cadre de votre contrat.
Votre nouveau site sera ensuite installé sur ce nom de domaine. N’hésitez pas à nous contacter pour être accompagné dans cette étape de votre projet.

Je rencontre un problème technique, que faire ?

Appelez-nous au 01 64 68 65 42 ou envoyez-nous un mail à l’adresse : support@azapp.fr.
Nous interviendrons dans les plus brefs délais pour régler votre problème technique sur le site.

Puis-je réaliser moi-même des modifications sur mon site ?

Vous avez la possibilité de nous demander les accès au back-office de votre site Internet. Après une formation téléphonique ou en agence, vous saurez comment modifier le contenu texte et image de votre site Internet (création de nouvelles actualités, modifications du contenu des pages…).

QUESTIONS ADMINISTRATIVES

Comment recevoir ma facture de frais d'installation ?

La facture des frais d’installation est remise lors du premier rendez-vous à l’agence ou envoyée par mail après encaissement du chèque.

Que se passe-t-il au bout des 4 ans ?

C’est le moment du bilan ! Nous le faisons ensemble et il y a 3 possibilités :

  • Si comme dans plus de 95% des cas vous êtes satisfait nous repartons sur un nouveau contrat avec une refonte complète au gout du jour de votre site internet.
  • Si vous souhaitez conserver votre site dans l’état sans les services nous vous proposerons une solution d’hébergement simple à prix très réduit !
  • Si vous souhaitez faire appel à un autre prestataire, nous vous restituons l’ensemble des contenus textes et images créés par nos équipes pendant 4 ans et vous facilitions le transfert de ce contenu vers votre nouveau prestataire.